Votre Leadership est la clé de votre succès en MLM

mlmSans Leadership, votre succès dans le Marketing de réseau sera de courte durée. Le succès en effet dans le MLM n’est pas le fait de vous faire de l’argent dans un court moment de 6 ou 12 mois. Tous ceux qui prennent des positions dans les systèmes pyramidaux et illégaux arrivent à se faire de l’argent durant un temps court sans être forcément des Leaders. 

Nous disons que dans un système fiable et durable dans le temps comme le Marketing de réseau où vous avez besoin que des Hommes et des femmes vous fassent confiance, croient en vous avant de  VOUS SUIVRE, vous avez ABSOLUMENT besoin d’être un VRAI marketing de réseauLeader. Même en parlant du vrai MLM , sachez que nous abusons très souvent du qualificatif de « Leader ». Certaines personnes peuvent avoir une chance d’avoir des filleuls battants au tout début de leur business et cela peut provoquer un succès financier pour eux. Mais cela ne fait pas d’eux des leaders forcément. En effet elles peuvent parrainer de vrais leaders dans leur réseau marketing sans toutefois être elles-mêmes des Leaders. 

Qui est donc Leader ? John C. Maxwell a écrit de nombreux livres sur le sujet de Leadership dont le plus complet est  » ULTIMATE LEADERSHIP ». leader en mlmDans ce livre, l’auteur nous montre  » Les 21 lois irréfutables du Leadership ». Ces 21 lois doivent impérativement être connues et appliquées par toute personne qui veut vraiment devenir un Networker professionnel car vous ne pouvez pas réussir votre affaire sans appliquer au moins quelques unes à votre vie ou dans votre affaire. Nous allons vous les faire connaître toutes par la suite, mais dans ma lecture je me suis rendu compte que trois de ces 21 lois mettent plus en évidence ce dont le Networker Pro a besoin pour s’assurer un bon succès. Ce sont :

La loi de l’influence

  • Être un leader, c’est exercer de l’influence, rien de plus, rien de moins.
  • L’influence est reliée à un seul objectif clair, limpide et mobilisateur.
  • L’influence est centrée sur l’action et la capacité à faire que les choses se réalisent.
  • L’influence permet de mettre à l’ordre du jour les choses importantes pour les bonnes raisons.
  • L’influence n’est pas reliée à votre titre, elle se gagne dans l’action et il faut travailler fort pour y arriver.

La leçon pour le Networker:  Quoi que vous fassiez, vous influencez votre équipe. Soit par vos comportements et actions vous les influencez dans le bon sens soit vous le faites dans le mauvais sens. C’est pourquoi le Networker PRO n’accuse pas car étant conscient de cette vérité il se dit  » Etre responsable de tout ». Si son réseau mlmMarketing marche bien c’est lui; si cela va mal aussi c’est lui. Car la question est : Comment vous influencez votre équipe ? Avez vous des objectifs clairs ou vous les dispersez dans la confusion. Si donc votre objectif n’est pas clair, limpide et mobilisateur alors personne ne vous suivra. Et si personne ne vous suit c’est que vous n’êtes pas un Leader. Par conséquent comment pouvez vous réussir en MLM si tout le monde vous fuit ? Et si les gens vous fuient c’est parce qu’avec vous ils n’espèrent pas avancer vers le succès dont ils ont soif. Ils voient qu’avec vous, c’est pas sûr d’arriver à destination.

La loi du respect

  • Les gens suivent naturellement des leaders plus forts qu’eux.
  • Si on vous respecte comme personne, on vous admire; si on vous respecte comme ami, on vous aime; si on vous respecte comme leader, on vous suit.
  • Les vrais leaders voient et respectent le leadership des autres.
  • Le respect se gagne en disant la vérité et en investissant du temps de qualité avec les autres.

La Leçon pour le Networker : Vous devrez absolument chercher à être parmi les Tops dans votre industrie si vous voulez que les gens vous suivent. Comment suivront-ils un médiocre ? Le ferrez-vous ? Quand vous allez cherchez des informations dans un domaine d’activité, ne cherchez-vous pas à parler à un vrai spécialiste qui connaît son métier et qui sait de quoi il parle? Cela n’est pas différent du Network Marketing. Nous nous plaignons que les gens ne nous suivent pas. Mais sommes-nous un exemple de succès dans notre domaine ? Les gens ne suivent que ceux qui sont plus forts qu’eux, ils les admirent et les respectent. Si vous voulez que plein de monde vous suivent dans votre MLM investissez d’abord en vous même pour être meilleur jours après jour et ayez un seul objectif clair et limpide. C’est ici le secret.

La loi de la reproduction

  • Seul un leader peut engendrer un autre leader.
  • 85 % des leaders le sont devenus grâce à l’influence d’autres leaders.
  • marketing relationnelPour vous développer, passez du temps avec d’autres leaders meilleurs que vous.
  • Créez un environnement où le leadership sera apprécié en lançant une vision, en offrant des motivations, en encourageant la créativité, en autorisant les risques et en responsabilisant.

La leçon pour le Networker Pro : Dans notre métier, nous travaillons avec des hommes et des femmes qui constituent notre équipe ou notre downline. Et leur efficacité compte en partie pour notre succès. La duplication  est incontournable pour votre succès en MLM. La duplication et l’efficacité de votre équipe dépend de vous car c ‘est un leader qui engendre un autre Leader. C’est toujours un leader qui influence d’autre personnes à devenir des Leaders. Si donc votre équipe ne compte pas de leaders c’est que vous ne vous dupliquez pas et si cela n’a pas lieu c’est vous qui en êtes la base. Quel est votre niveau de Leadership ? Est-ce que vous êtes capable d’engendrer des leaders ou de vous dupliquer ?

Vous avez besoin de connaître tout sur le Leadership.Nous vous invitons donc à lire attentivement les 21 lois de Leadership en cliquant ici.

Lambert KOUASSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *