L’expérience des hauts et des bas en mlm…à savoir…

L’une des erreurs les plus connues est celle de penser ou croire que le MLM est le mlmmoyen le plus facile de se faire de l’argent. Ce métier est relaxe et simple et je crois que c’est cela qui trompe de nombreuses personnes. 

Beaucoup de personne font du MLM sans savoir au juste ce que c’est comme métier. Ils ont été informés qu’untel gagne des millions et  pour cette raisons ils foncent aussi.(Lisez cet article sur ce sujet ) Et quand vient l’expérience des hauts et des bas comme dans toute entreprise ou métier alors tous ceux qui y sont sans connaitre ce métier se retirent tout simplement ou pensent que le MLM est fait pour un groupe de personne. C’est faux et mille fois faux. Le MLM est fait pour tous. Tout le monde peut réussir dans le MLM mais le problème est que tout le monde ne fait ce que le métier de MLM exige. Voilà pourquoi des gens échouent en MLM. Celui qui a échoué hier dans un un MLM et qui prend conscience de ses erreurs pour faire ce qu’il doit faire, réussira dans le même MLM où il a échoué auparavant. 

Le MLM c’est du commerce pur et simple; c’est une autre forme de commercialisation d’un produit ou d’un service en s’appuyant sur une communication qui utilise les relations humaines d’où son autre nom  » Marketing relationnel« . Mais la finalité c’est la VENTE comme quand les compagnies font de la publicité à la Télévision. Ces compagnies cherchent à atteindre leur cible en communiquant afin de VENDRE. Rien que pour vendre.

Donc la compagnie de MLM dans laquelle vous travaillez vous a accepté en quelque sorte comme un commercial libre qui est payé par commissions. Vous êtes libre en ce sens que vous pouvez travailler quand vous voulez et faire ce travail où vous le voulez sans avoir à rendre compte à qui que ce soit. Tant que vous êtes capable de communiquer en masse et de créer une grande clientèle vous vous ferrez des millions. Si par contre vous n’avez pas un grand nombre de clients qui achètent le produit ou le service pour lequel vous êtes dans cette compagnie de MLM c’est évident que vous n’aurez rien à la fin du mois et vous avez tors d’accuser la compagnie ou vos leaders ou parrains.

Présenté comme tel, le marketing de réseau est une forme de commerce qui donne droit à tous les hommes et femmes d’affaire de rester chez eux et développer un business afin de se faire le maximum d’argent selon leur résultats en terme de vente ou d’expansion de leur clientèle. Et pour construire une clientèle dans les entreprises classiques ou dans une compagnie de MLM, IL Y AURA FORCEMENT DES HAUTS ET DES BAS. Malheureusement, les adeptes de la facilité dans le mlm REFUSENT ces hauts et ces bas. Pour eux , leur courbe ne doit jamais baisser. Ils ne sont pas assez sages pour savoir que dans la vie, pour monter il faut être d’abord en bas et vous descendez parce que mlmvous étiez en haut. Le HAUT et le BAS sont liés comme la VIE et la MORT le sont. Et c’est parce qu’il fait NUIT maintenant qu’il fera JOUR demain. Ou encore c’est parce que j’ai été dans l’AMERTUME que j’ai pu apprécier la JOIE et le BONHEUR de ce jour. Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre. Les vrais Leaders en MLM sont des gens mûrs qui connaissent l’école de la vie. Les paresseux n’ont pas leur place dans la vie et dans les compagnie de MLM.

Toutes les entreprises du monde entier connaissent cette réalité des hauts et des bas. La vie elle est faite de haut et de bas. Si vous voulez faire du MLM , du vrai MLM, ne soyez pas étonnés que vos résultats à certains moment connaissent des bas. Justement cela doit constituer pour vous des indicateurs pour vous montrer que votre affaire doit souffrir d’une insuffisance quelque part et qu’il faut vite la régler pour ne pas aller à la faillite. La  bible dit ceci dans Proverbes 24: 27 :  » Soigne tes affaires au dehors, Mets ton champ en état, Puis tu bâtiras ta maison. « . Cela signifie que quelque soit votre domaine d’activité, que ce soit le MLM ou pas, tant que vous serez en train de chercher ce bien précieux qu’on appelle l’argent, vous DEVREZ à tout moment SOIGNER votre affaire afin de faire remonter votre courbe qui, sachez le ne peut jamais rester toujours en haut sans descendre et vis versa. Soyez donc prêt à travailler pour la faire remonter. Si vos commissions baissent ,c ‘est un indicateur pour que vous cherchez où ça ne va pas. Voyez dans tout obstacles une opportunité pour apprendre et mettre votre affaire débout.

Abandonnez , c ‘est la chose la plus stupide qu’un Networker fera car dans tout ce que vous ferez dans votre vie, si vous voulez vraiment gagner votre vie, vous allez toujours connaitre des « hauts et des bas ». Si donc c’est pour cette raison que vous avez abandonné votre marketing de réseau c’est que vous y êtes rentré sur de fausses bases et vous devrez vous revoir. 

Lambert KOUASSI

mlm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *