Les caractéristiques du Networker professionnel

Qui est le Networker Professionnel (Pro.) ?

Par cette appellation, nous faisons allusion à toute personne qui agit de manière professionnelle dans l’industrie du Marketing relationnel et qui en a fait son métier. Tout au long de cet article vous verrez ce qui le caractérise et pourquoi tous ceux  ou celles qui sont des Networkers professionnels arrivent toujours à bien s’en sortir dans le MLM.

Le Networker Pro a soif de liberté

C’est avant tout un Homme comme vous et moi mais qui a compris que le travail ne doit pas nous empêcher de vivre et qu’on travaille pour vivre et non le contraire. Je vous conseille de lire chacun des  six articles intitulés «  Pourquoi j’ai opté pour le MLM ?» et vous en saurez plus. Mais sachez qu’en général lorsque nous parlons ici de liberté, c’est dans le sens où ces genres de personnes veulent vivre une vie où l’argent et le temps ne font pas défaut. Avoir assez d’argent et de temps pour soi-même et pour sa famille pour vivre sa vie comme on l’entend est le désir de tout un chacun de nous mais ils sont peu nombreux ceux qui orientent leur vie professionnelle pour que cela soit une réalité dans leur vie. Alors le Networker professionnel  sait pertinemment que le Marketing de réseau est l’une des professions au monde où vous pouvez vous faire de l’argent sans limite et qui nous donne une grande liberté de temps et d’action. Vu sous ce angle, c’est une personne éprise de liberté qui refuse de « travailler pour de l’argent » mais a choisi de développer un système qui «  travaillera pour lui  durant toute sa vie. Autrement dit il a bien compris le cadran de Robert kiyosaki que je vous conseille d’écouter en quelques minutes dans cette vidéo.

Le Networker Pro connait bien la différence entre MLM et le Système pyramidale

S’engager dans une activité sans bien la connaître est une erreur que beaucoup de personnes commettent malheureusement. Vous devrez connaitre les tenants et les aboutissants de cette industrie si vous voulez en faire une profession. Le sachant, le Networker Pro ne consacrera jamais son précieux temps et son argent à un système qui n’a pas d’avenir même s’il voit des gens qui y accourent pour de l’argent. Le Networker Pro ne suit pas foule et ne se laisse pas attirer par le gain facile que l’on utilise comme appât dans la vente pyramidale. Il connait tous les signaux d’un système pyramidal et le déconseille à tous ceux qui veulent bien l’écouter. Vous pouvez avoir plus d’information sur la vente pyramidale en lisant l’article «  Les caractéristiques de la vente pyramidale ». Si donc le Networker pro connait bien ce qui n’est pas du Network Marketing cela va sans dire qu’il connait bien ce qui est le Vrai Network Marketing. Nous vous conseillons d’écouter cette vidéo sur le sujet.

Le Networker professionnel fait le choix d’UNE SEULE entreprise sérieuse, solide, crédible et rentable sur du long terme 

Le vrai networker ne se laisse pas attirer par les systèmes aux gains faciles illogiques et sans avenir. Il sait qu’il va passer des années à se concentrer sur une bonne entreprise et qu’il ne serait pas profitable pour lui de se disperser et disperser ses filleuls dans plusieurs autres MLM. Pour cela il prend le temps pour s’informer et étudier le produit et le plan business d’une compagnie avant de s’y engager. Et lorsqu’il est convaincu qu’il est dans le vrai et le bon, il s’y attache et concentre toute son énergie et son intelligence dans le développement de son entreprise personnelle dans ce MLM. En effet, il est conscient que vous ne pouvez pas construire une bonne équipe de networkers en travaillant dans deux ou quatre compagnies de MLM qui sont concurrentes des concurrents. C’est insensé d’agir ainsi et beaucoup de faux Networkers ne lèvent pas les yeux pour comprendre le coté stupide de cette attitude. Travailler dans deux MLM concurrents, c’est construire votre équipe A d’une première compagnie et la détruire soi-même cette équipe (clientèle) en utilisant les mêmes membres de cette équipe pour aller faire l’affaire du MLM concurrent. Le Networker pro est une personne avertie qui sait qu’il n’y a pas d’avenir dans cette manière de faire et que cette « gourmandise affichée dans la dispersion » reste l’une des causes principales de l’échec en MLM.

Si le Networker pro veut multiplier ses sources de revenus, il ne le fait pas en mettant sur pied des équipes concurrentes qui s’autodétruisent mais il investit dans d’autres activités comme le transport ou la mlmrestauration par exemple. Pour lui son Entreprise MLM est  la VACHE A LAIT qu’il faut préserver et protéger et non la concurrencer avec les produits ou services d’une autre compagnie concurrente. Ils sont peu ceux qui ont cette hauteur d’esprit pour comprendre qu’on ne scie pas la branche sur laquelle on est soi-même assis(e).

 Le  Networker professionnel connait son métier

Ne pensez-vous pas qu’il est ridicule de s’engager dans une activité sans connaître à fond ce que l’on doit faire comme travail jour après jour pour faire fortune ? En effet la plupart de ceux qui s’engagent dans cette industrie n’ont même une notion de leur profession. Ils s’engagent tout simplement en ayant en tête qu’il suffit de payer un montant d’adhésion, de parrainer trois ou cinq personnes et voilà tout ira bien sur les rails. Pour ce groupe de personnes, le Network Marketing est un peu comme du «  placement d’argent » : Vous y investissez, vous « placez » quelques amis et connaissances dans votre équipe et vous attendez l’argent.  Selon eux et avec cette manière de voir cette profession, si dans cinq ou six mois ils ne se font pas assez d’argent, c’est que cette compagnie de MLM n’est pas rentable et donc ils changent d’entreprise. Ils ne réalisent pas que le problème c’est eux et non la compagnie de MLM.

Le Networker pro ne voit pas les choses ainsi. En effet il sait pertinemment que le Marketing de réseau c’est du pur commerce. Et qui dit commerce dit d’abord produit ou service et enfin marché. Par conséquent, lorsqu’il choisit de s’adhérer dans un MLM il est déjà convaincu qu’il est dans un système qui a de l’avenir et où l’on y vient pour y développer son PROPRE BUSINESS. Et l’énorme opportunité que cette compagnie de MLM lui offre est celle de n’avoir pas d’abord dépenser assez d’argent pour la mise sur pied de son entreprise avant de faire la promotion d’un produit ou développer le coté marketing. Tout est fin prêt et nous voulons faire allusion aux bureaux, au staff, aux charges fixes et variables etc qui sont déjà pris en compte par la compagnie de MLM. Pour lui venir développer son propre business dans un système sans d’abord payer des millions pour créer son entreprise et enfin sans supporter des charges fixes et marketing de reseauvariables est ce qu’il appelle opportunités. Tous ceux qui ont déjà essayé de mettre sur pied leur propre entreprise et de la gérer seront tous unanimes pour dire que c’est vraiment une aubaine que d’être dans un système où vous pouvez développer votre branche commerciale pour vous faire des millions sans toutefois assurer des charges mensuelles (loyer, impôts, facture d’eau et d’électricité, salaires etc.)

Son travail consistera donc à développer maintenant le business dans un système où toutes les conditions sont déjà crées pour réussir. Il est donc à présent responsable de son succès ou de son échec. Pour réussir, le vrai Networker a donc trois grandes activités : Prospections continue, fidélisation continue et formation continue.

La prospection continue

Il prospecte sans cesse pour enrôler plus de clients dans son business. Il ne se limite pas à deux ou cinq filleuls pour compter sur l’effort des filleuls et sous-filleuls. Non, il compte d’abord sur lui-même, sur son propre travail de chaque jour et donc si les autres lui apportent des clients ou des filleuls, cela n’est qu’un bonus pour lui. Pour ce faire, il utilise tous les moyens de prospection propre au MLM qui sont : POA (Présentation d’Opportunité d’Affaire) à domicile ou au quartier, Conférences dans les locaux de la compagnie de MLM ou ailleurs, distribution de prospectus et flyers dans les endroits publiques etc.

La fidélisation continue ou Autoship (Achat mensuel)

Le Networker Pro accorde une grande importance à l’autoship ou aux achats mensuels qui sont en fait une stratégie de fidélisation mal comprise par les adeptes du gain facile dans les systèmes pyramidaux. Rappelez-vous que dans les systèmes pyramidaux dont nous avons déjà parlé dans nos articles sur la vente pyramidale, que l’on paie un seul petit montant UNE SEULE FOIS et l’on espère avoir des millions. Là où l’on parle de commerce, la fidélisation ( Autoship) est très importante et sans elle il n’y pas d’avenir pour votre commerce.Cette vérité est valable dans tous les commerces. Cela n’est pas propre au Network Marketing seulement comme certains le pense. Par conséquent, le Networker pro en fait une stratégie car c’est lorsque que ses membres qui sont en réalités ses clients, feront des achats mensuels qu’il pourra lui aussi avoir des marges importantes chaque mois. Et retenez que le Networker Pro qui connait bien son business, ne rentrera jamais dans un système où l’on vous dit que l’autoship ou l’achat mensuel n’est pas nécessaire. En effet ces genres d’affaire sans autoship mensuel ne sont pas durables dans le temps car seul les recrutement constituent leur force et le jour où ces recrutements baissent alors la compagnie fait faillite.

La Formation continue

Pour le Networker Pro, le MLM est une industrie dans laquelle n’importe qui peut adhérer sans que l’on ne vérifie d’abord si vous êtes compétent dans tel ou tel domaine, si vous êtes instruit(e) ou pas.  Ici, vous  ne passez pas d’abord des dizaine d’année pour vous former (l’exemple d’un Docteur ou d’un Avocat etc.) , faire des stages avant de commencer à travailler pour obtenir un salaire mensuel. Vous pouvez apprendre, vous former pendant que vous vous faites de marketing relationnell’argent dans le développement de votre business. Vous pouvez commencer ce jour-ci et vous faire de l’argent dans cette même semaine. Mais dans tout ce que vous ferez dans la vie en matière de travail, votre compétence et vos connaissances et expériences feront la différence. Le Networker pro étant conscient de se fait, se forme et investie en lui-même sans cesse. Par ailleurs, il sait qu’il est dans un système où son équipe (filleuls et sous-filleuls) peut l’aider à se faire de l’argent. Par conséquence avec la même conviction que sans la formation continue aucun succès durable n’est possible, il va faire de la formation de son équipe une activité principale ou une priorité.

 Le Networker Professionnel est bien organisé

Le Networker Pro traite son affaire comme une entreprise ou un business réel. Il exploite donc les locaux de sa compagnie de MLM et ainsi il développe chaque jour son entreprise personnelle comme le fait tout chef d’entreprise. Il met tout en œuvres pour avoir les outils de travail tels que : Agenda, cartes de visite, téléphone et ordinateur et vidéo projecteur et un compte bancaire pour gérer ses revenus mensuels.  mlmSi la compagnie de marketing de réseau met à leur disposition un site web, il fait tout pour l’exploiter au maximum et faire avancer son business sur le plan international. Dans ce 21ème siècle, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le développement de son business à l’international. Par conséquent, le Networker pro a soit un compte Facebook ou Twitter pour se faire connaitre et avoir de l’audience et cibler un public vaste.

Je vous recommande donc vivement de tout faire pour devenir un Networker professionnel si vous ne l’êtes pas encore car c’est la base même de votre succès absolu dans cette industrie de Marketing relationnel. Et ce blog est fait pour vous former. Je suis passionné de Network Marketing et je vis moi-même ce que je vous dis ici.

Lambert KOUASSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *