Les 7 habitudes de ceux qui échouent en Marketing de réseau


Comme vous le savemlmz, il est évident que ceux qui réussissent dans la vie ont des habitudes que les perdants n’ont pas et vis versa. Dans n’importe quel domaine d’activité il y a des gens qui font bien leur travail et qui se font le maximum d’argent tandis qu’il y a un autre groupe de personnes qui ont des habitudes médiocres qui les conduisent toujours à l’échec. Et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, ils resteront dans ce état tant qu’ils ne changent pas leurs comportements. Nous vous montrons ici les 7 habitudes les plus connues de ceux qui échouent en Marketing de réseau afin que vous ne les pratiquiez plus si vous êtes de leur groupe.

1- La Méconnaissance de la profession de Networker

Cela va vous sembler absurde mais le constat amère est qu’ils sont nombreux ceux qui s’engagent dans le MLM sans même savoir que c’est une profession. En vérité, la plupart des gens y voient un moyen de se faire de l’argent ou une deuxième source de revenus quand ils ont déjà un job et non une profession. En prenant les choses comme telles, ils viendront juste payer un montant d’adhésion dans une compagnie de MLM, ils feront un effort durant un ou deux mois pour se trouver deux ou cinq personnes maximum et ils attendront les millions dont parle le plan affaire de cette compagnie. Ils auront juste perçu des commissions de parrainage et de matching bonus et les choses s’arrêteront là. Pourquoi? Parce que ce n’est pas cela le Network Marketing. Quelques mois de vaches maigres suffiront pour que le membre abandonne cette affaire car il jugera que le plan affaire n’est pas rentable. Il ne se mettra pas en cause mais il accusera la compagnie et il ira chercher un autre MLM.

2- La dispersion dans plusieurs MLM

Si vous ouvrez bien les yeux pour analyser le comportement de tous ceux pour qui le Marketing de réseau ne réussit pas, vous vous rendez compte qu’ils sont en majorité dispersés dans plusieurs MLM. Cette profession exige de la concentration, ce que les Anglais appelle  » Focus ». Quand vous voulez tellement vous enrichir en si peu de temps que vous vous vous inscrivez dans plus d’une compagnie, vous dispersez vos forces et celles de vos membres. Le marketing de réseau réside dans la construction d’UNE EQUIPE qui se duplique. La construction d’une bonne équipe de plusieurs milliers ou millions de personnes dans UNE SEULE COMPAGNIE vous prendra au moins 5 ans. Alors comment pouvez-vous oser le faire avec plus d’une compagnie? En outre, lorsque vous êtes dans l’Entreprise A et que vous partez vous inscrire dans lEntreprise B qui est bien évidemment un concurrent de l’Entreprise A, vous serez en train d’utiliser vos compétences pour concurrencer l’Entreprise A dans laquelle votre affaire a commencé. Comment pouvez-vous bâtir et contribuer à la destruction des fruits de votre effort dans l’Entreprise A ? Certains peuvent me rétorquer en disant que la Compagnie B n’a pas les mêmes produits et services que la Compagnie A. Oui cela peut arriver, mais ce qu’ils oublient c’est que  celui nuit toujours fortement à leur business. En effet, quand vous partez dans une autre compagnie, sachez que vos filleuls le sauront et chercheront toujours à imiter leur sponsor ou bien vous-même les sachant efficaces, vous viendrez les chercher pour les parrainer encore dans l’Entreprise B. Alors croyez-vous que vous et vos membres aurez assez de temps et d’argent pour aller construire encore l’Entreprise B ? Avec une seule compagnie de MLM les gens ont du mal a développer une équipe solide, à plus forte raison avec deux ou cinq compagnies à gérer ! C’est ce que nous appelons concurrencer l’Entreprise A dans laquelle vous étiez en train de construire une équipe. On retient que les perdants n’ont aucune notion de la construction d’une SEULE et GRANDE équipe dans UN SEUL mlm. Ils sont tous à la recherche de l’enrichissement rapide sans toutefois créer les conditions pour y arriver.

3- Ils ne consacrent ni temps ni argent à leur business

Ceux qui échouent dans le mlm sont comme des gens qui viennent investir de l’argent dans une entreprise d’investissement. En effet, ils paient un montant d’adhésion qui est leur  » capital » , ils parrainent juste 3 ou 5 filleuls et pour eux les millions vont couler. Cela n’est possible que dans les programme d’investissement d’argent qui sont d’ailleurs très risqués. Faire du Network Marketing c’est bâtir une équipe et créer de la duplication. La construction et la création d’une équipe qui jouera deux rôles importants dans votre entreprise personnelle vous prendra du temps et de l’argent mais une fois cela fait, vous en récolterez les fruits sur de longues années. Les deux rôles importants de votre équipe sont :

  • Une grande clientèle de consommateurs sur laquelle la compagnie de mlm vous paiera des commissions importantes quand ces derniers font des achats;
  • Un grand nombre d’hommes d’affaire et femmes d’affaire comme vous qui dans le développement de leur propre affaire seront en train de développer votre affaire et vous aider à vous faire des millions par mois.

voulez-vous avoir du succès en mlm ? Formez les membres de votre équipe, ayez du temps pour eux et encadrer les afin qu’ils créent la duplication qui fera grandir votre équipe. Tout cela ne peut se faire sans votre temps et votre argent. Voulez-vous assurer vos gains chaque mois ? Faites vos achats mensuels ( autoship) qui est l’une des clés du succès dans le mlmLes perdants n’ont pas de temps et d’argent à consacrer à ces choses fondamentales qui sont à la base de tout succès en mlm.

 4- Les perdants ne se comportent pas comme des chefs d’entreprise

Tous ceux qui échouent dans le mlm ont cette mauvaise façon de percevoir leur rôle. Ils ignorent qu’ils sont des chefs d’entreprise qu’ils ne sont ni des employés de la compagnie de mlm ni des employés de leurs sponsors ou parrains/ marraine. Cette ignorance se traduit dans leurs comportements et habitudes. Le gagnants quant à eux se disent que la compagnie de MLM a déjà créé toutes les conditions ( Local, staff, produits, équipement de bureau, impots, charges fixes et variables etc) et donc à eux de développer leur propre entreprise. Ainsi chaque matin ils font leur programme et vont en prospection, le soir ils rentrent pour faire le point. Ils ont tout ce qu’il faut à un chef d’entreprise pour faire son travail : agenda, cartes de visite, prospectus, flyers, ordinateur, vidéo projecteur etc.). Le perdant en MLM n’a pas le soucis de développer une entreprise et donc il ne cherche pas à acquérir tout ce qui est nécessaire pour son développement.Il dépense tous ses gains sans prévoir de l’argent pour s’équiper.  Voilà pourquoi il échoue car dans un vrai MLM la compagnie créé les conditions et quitte au Networker de développer sa propre affaire en exploitant les locaux et tout ce qui s’y trouve pour faire avancer son business.

5- Les perdants ne travaillent pas sur du long terme

Les perdants ne visent pas loin. ils ne sont intéressés que par le pain quotidien. Ils n’ont pas le soucis de bâtir aujourd’hui pour récolter demain. Ils ne savent pas qu’il faut prévoir pour pouvoir. Tout ce qu’ils font c’est dans l’immédiat. C’est la raison pour laquelle ils resteront toujours pauvres. Observez les riches et les pauvres dans la vie. Pendant que les riches prennent leur temps pour bâtir un système qui va leur produire de l’argent dans les années à venir, les pauvres sont toujours pressés , ils ne construisent rien pour le future. Toute leur vie ils chercheront à échanger leur temps contre de l’argent au lieu de chercher à mettre sur pied un système qui leur prendra du temps certes mais leur produira de l’argent pour le reste de leur vie sans qu’ils soient obligé de travailler. Dans le mlm il y a aussi les marketing de réseauriches ou les gagnants qui prennent leur temps pour bâtir sérieusement une équipe ( leur système) qui leur produira des millions dans les années à venir. Et à coté nous avons des pauvres ou des perdants qui courent de mlm à mlm pour prendre les petites commissions immédiates de parrainage et de matching bonus. Tant qu’ils se comporteront ainsi, ils seront inscrits dans 1000 compagnies de mlm et ils resteront pauvres car ils n’ont rien compris de l’industrie du mlm. Avoir plusieurs sources de revenus ne veut pas dire avoir plusieurs MLM à gérer. Vous pouvez avoir des taxis, des restaurants et un seul MLM à gérer. Voilà ce que les perdants ignorent.

6- Les perdants choisissent mal leur compagnie de mlm

Le perdant est pressé de s’enrichir. Ils se laisse attirer par l’argent au lieu de vérifier et d’étudier ce qui produit cet argent. Alors lorsqu’on leur présente un système où l’on leur fait miroiter des millions, ils s’engagent sans chercher à savoir si le système est conçu pour durer sur du long terme ou pas. Ils ne cherchent pas non plus à savoir si le système est pyramidal ou pas. Pour eux ce qui importe c’est l’argent, le reste n’a pas d’importance. ils sont tellement attirés par le gain facile et rapide qu’ils perdent leur précieux temps année après année dans des mlm sans avenir. Tout bon MLM a des caractéristiques qui sont : un bon produit ou service réel et palpable qui répond à des besoins de l’Homme, un bon plan d’affaire crédible, logique et rentable ou sa viabilité n’est pas basée sur les recrutements comme dans un système pyramidal. La compagnie doit en outre ouvrir des locaux et créer toutes les conditions afin que les Networkers puissent y développer librement leurs propres entreprises. Pour les perdants ces points ne sont pas importants: l’argent ou rien.

7- Ceux qui échouent dans le MLM n’agissent pas en responsables

Les perdant ont des milliers d’excuses. Ils ne sont responsables de rien. Si leur affaire ne connaît pas de succès c’est la faute de leur sponsor ou celle de leur filleuls qui ne travaillent ou même la faute des dirigeants de la compagnie. Cela va les emmener à quitter cette compagnie pour aller dans une autre entreprise de mlm et répéter les mêmes comportements et faire les mêmes reproches aux autres sans jamais se mettre en cause. Tant que vous ne prenez pas vos responsabilités pour reconnaître que seul votre propre leadership peut tout changer vous serez en train d’échouer dans les mlm. Et justement les perdant n’ont aucune notion de leadership et ne savent même pas ce que c’est. Pour ne pas être du lot de ceux qui ne prennent pas leur responsabilité, je vous conseille de lire l’articles de ce blog: « Votre Leadership est la clé de votre succès en MLM »

Nous espérerons que la connaissance de ces sept mauvais comportements de ceux qui échouent dans le Network marketing vous aidera à ne pas être de leur lot ou à y sortir le plus rapidement possible en faisant ce que font les gagnants.

Lambert KOUASSI

Une réflexion au sujet de « Les 7 habitudes de ceux qui échouent en Marketing de réseau »

  1. Great. il ya des habitudes que certains networkers adoptent sans se rendre compte qu’ils sont deja des perdants. Dectectons ces habitudes en nous et elargons -les pour avancer.
    Merci grand Leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *