Les 3 vérités à connaître pour réussir en MLM

mlm coaching

Si vous voulez faire du Network Marketing votre profession vous devrez connaître les 3 réalités suivantes au niveau de votre équipe :

 

1- Beaucoup de personnes viendront au tout début dans votre équipe

Ils sont nombreux à aimer la nouveauté ou qui s’inscrivent dans un MLM sans réelle conviction ou engagement. Souvent ils viennent parce que la compagnie s’installe nouvellement dans le pays ou parce que pour eux le MLM ne réussit qu’aux premiers adhérents. Cela veut dire que vous pouvez avoir une équipe de 100 membres par exemple durant six mois voire un an et après, seuls ceux qui sont venus avec un réel engagement resteront avec vous. Ceux qui sont venus  dans cette affaire sans raisons valables s’en iront à la moindre difficulté. Il faut le savoir et continuer à travailler avec ceux qui sont engagés même s’ils ne sont pas nombreux. En effet ceux qui restent sont toujours les piliers sur lesquels vous pouvez bâtir une bonne affaire et une bonne équipe. Dites merci au ciel d’avoir extrait de votre équipe la paille et construisez votre entreprises avec les pierres rares et précieuses pour un succès durable. Si parce que certains de vos membres abandonnent alors vous abandonnez aussi, c’est que vous aussi vous avez un problème. Et ce problème est qu’un grand nombre de personnes viennent faire le Network Marketing en comptant sur les autres. Quel est ce chef d’entreprise qui met sur pied une entreprise et qui compte sur les clients de ses clients ? C’est ce que vous faites quand vous enrôlez juste 3 ou 5 personnes et que vous comptez maintenant sur les filleuls de vos filleuls pour vous faire de l’argent. Comptez sur vos clients à vous et non sur ceux de vos filleuls. Si vos filleuls vous envoient des filleuls ou des clients , considérez-les comme un bonus. C’est avec un tel mental que vous pouvez aller loin dans le Network Marketing et construire une grande clientèle.

2- Le retour des fils prodigues

Notez que si vous ne suivez pas ceux qui n’ont pas de conviction et qui se laissent ballotter ça et là dans divers MLM, certains de ceux qui vous ont abandonné il y 6 mois ou un an reviendront vers vous. En effet, votre concentration sur une bonne affaire attirera ceux qui n’ont pas de conviction. Plus tard ils se rendront compte qu’il n’y a rien dans le vagabondage et que c’est vous qui avez raison. C’est ainsi que la plupart de ceux qui reviendront dans le MLM que vous développez avec ferveur seront désormais très sérieux car ils se rendront compte qu’en fait ils ont perdu un temps précieux et que durant leur vagabondage vous êtes restés sereins et que vous avez avancé. Donc ne les suivez pas dans leur vagabondage. Si vous êtes convaincus que vous avez fait le bon choix, alors restez dans cette compagnie et misez sur la construction d’une bonne équipe. La richesse en MLM ne réside pas dans la multiplicité des MLM mais seulement dans la construction d’une grande et solide équipe sur au moins 5 ans sans abandonner ni arrêter pour y revenir.

3- Vous pouvez perdre de bons filleuls en étant victime de la jalousie ou de la convoitise des autres.

Sachez que dans le MLM la plupart des battants sont la cible des chercheurs de filleuls. Des gens par jalousie chercheront à casser votre équipe en allant inscrire vos filleuls les plus dynamiques dans d’autres MLM ou payer gratuitement pour eux afin de les avoir dans leur équipe. Ils peuvent le faire parce qu’ils ont vu que c’est un bon élément et qu’il est capable de drainer du monde. Si donc vos membres les plus dynamiques n’ont pas reçu de vous une formation qui explique que le succès dans le MLM ne réside pas dans la multiplicité des mlm mais dans la concentration sur un bon MLM , les gens viendront ça et là les chercher par méchanceté ou par convoitise. Sachez prendre vos dispositions afin que des aventuriers ne viennent pas vous arracher vos bon filleuls. Si donc vous ne formez pas votre équipe à travailler comme des professionnels vous risquez de perdre vos bons filleuls.

J’espère que ces trois points vous seront utiles. Pour moi ce sont de précieux conseils pour les professionnels. Faites-en bon un bon usage pour un succès durable dans votre profession.

Lambert KOUASSI

mlm

2 réflexions au sujet de « Les 3 vérités à connaître pour réussir en MLM »

  1. Cet article s’adresse à nous particulièrement qui avons déjà un réseau dense. Il est important de comprendre pourquoi à un moment certaines personnes qui étaient fortement engagés disparaissent. Je dois davantage veiller à former et anticiper lors des formations.
    Merci lambert

    • Oui en effet car pendant que vous avez du succès sachez qu’il aura des personnes qui sont dans la même compagnie que vous qui chercheront
      à détourner vos leaders. Vous devrez donc anticiper comme vous le dites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *