Les 10 Habitudes de ceux qui réussissent en MLM

mlmCe que nous pensons constamment forge notre caractère et finit toujours par se traduire en action. Les actions régulièrement répétées deviennent des habitudes. Les habitudes deviennent jour après jour le ciment avec lequel nous construisons notre vie présente et avenir. Voilà pourquoi nous devrons veiller constamment sur nos pensées et nous enrichir tous les jours de bonnes idées car elles se matérialiseront un jour ou l’autre.

Ceux qui font le Network Marketing sont des Hommes et des Femmes comme vous et moi qui pensent et agissent. Par conséquent, ils ont des habitudes qui les caractérisent. Dans cet articles nous allons voir les habitudes communes de ceux qui réussissent en Marketing relationnel:

1- Ils lisent beaucoup et se forment sans cesse

Les anglais disent :  » A leader is a reader » c’est-à-dire,  » un Leader est un Lecteur ». Vous ne pouvez pas réussir dans un métier ou agir en professionnel sans en savoir plus sur ce métier. Ceux qui réussissent dans cette industrie sont des gens qui ont constamment soif de connaissance et soucieux de leur développement personnel. Des réseau marketingcentaines voire des milliers de livres et vidéos ont déjà été produits pour ce métier de Networker. Les gagnants trouvent un très grand plaisir à les lire et à les écouter sans cesse afin d’enrichir leurs pensées et aiguiser leur savoir-faire. Ceux qui s’enrichissent dans cette industrie se forment et deviennent des spécialistes dans leur domaine d’activité.

2- Ils croient en eux-mêmes, croient en leur métier et ils s’aiment

Le Marketing de réseau est un métier noble mais méconnu par la majorité des gens que vous rencontrerez car ils le confondent malheureusement au système pyramidal. Par conséquent, vous devrez croire en vous-même pour continuer d’avancer face au rejet, au mépris et à la contradiction. Vous serez par moment considéré comme une personne qui, parce qu’elle n’a pas réussi dans la vie a trouvé le MLM comme point d’atterrissage. Si vous ne croyez pas en vous-même et que vous n’avez pas de convictions fortes par rapport au choix de ce métier alors vous risquez de vite jeter l’éponge. Les gagnants ont la ferme conviction que leur métier est d’ailleurs plus noble que tout autre métier car dans ce métier ils sont leur propre patron, ils ont pris leur vie en main, ils disposent du temps et de l’argent pour prendre des vacances quand ils veulent, ils se développent sans cesse pour devenir meilleur en aidant aussi des milliers de personnes à prendre leur vie en main et à jouir de la vraie liberté que les employés et les fonctionnaires n’ont pas dans leur métier.

3- Ils croient en la compagnie et utilisent eux-mêmes les produits de cette compagnie

Ils comparent leur compagnie MLM à un grand arbre qui a plusieurs branches et où chaque Networker vient s’asseoir sur l’une des branches pour développer son propre business. Avant donc de  » s’asseoir » sur l’une des branches, ils prennent le temps de s’assurer d’abord que la compagnie à un bon produit ou services, que son plan d’affaire est l’un des meilleurs sur le marché et que la compagnie a déjà créé toutes les conditions pour que chaque Networker puisse développer sa branche commerciale et se faire de l’argent. Une fois donc assis sur la branche, le Vrai Networker va non seulement défendre sa branche ( son entreprise personnelle) mais aussi l’arbre( la Compagnie). Ils croient tellement en cette compagnie, en ses dirigeants, en ses produits et en son plan affaire, qu’ils parlent avec conviction et assurance. Cette prédisposition les rend plus crédibles et ainsi ils arrivent à attirer de la foule dans leur business. En effet pour être convaincant il faut d’abord être soi-même convaincu.

4- Ils ne se dispersent pas dans plusieurs affaires de mlm

L’image du Networker qui est sur une branche de la compagnie qui est l’arbre ( voir le point 3 ) , peut nous aider à bien expliquer ce point 4. En effet, le vrai Networker sait qu’il est une personne libre mais la liberté sans sagesse c’est de la folie ou de la stupidité. En effet vous serez stupide en sciant la branche sur laquelle vous êtes assis(e) car mlm relationnellorsque vous vous inscrivez dans plusieurs MLM et que vous encouragez ou pas vos membres ou filleuls à faire de même, vous serez en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis(e). Le faire c ‘est construire et détruire avec sa propre main ce que l’on a construit. il est prouvé que tous ceux qui se dispersent  ça et là ne s’enrichissent jamais dans le Network Marketing. Vous disperser c’est comme aller dans une autre compagnie et utiliser vos compétences, votre équipe de filleuls pour venir CONCURRENCER la compagnie dans laquelle vous avez commencé votre business, que cette dernière aie des produits différents ou pas, c’est une forme de concurrence. C’est comme couper totalement l’arbre sur lequel se trouve votre branche. Vous ne pouvez pas  » servir deux maîtres ». Vous ne pouvez pas consacrer assez de temps à chacune de ses deux compagnies et vous ne pouvez pas les aimez de la même façon. Les gagnants en MLM ne multiplient pas leur source de revenus en multipliant les MLM mais en investissant dans d’autre domaine d’activité comme par exemple la restauration, le transport, l’immobilier etc.

5- Ils forment constamment leur membre pour provoquer la duplication

mlmLes gagnants savent que c’est toujours une équipe qui gagne. Et ce qui fait la richesse du Network Marketing, c’est l’apprentissage du travail en équipe. Il vous faut avoir des valeurs humaines pour travailler en équipe. Les gagnant ont constamment le soucis de former leur équipe afin d’engendrer des leaders comme eux. En effet ils sont conscients que la réussite dans l’industrie du MLM réside dans la formation ( développement personnel) et dans la duplication. Tous ceux qui ne se forment pas eux-mêmes et qui ne forment pas les autres à exceller comme eux échouent dans cette industrie. Tous les grands leaders du MLM ont compris cela et utilisent sans cesse ces deux clés: Duplication + Formation = succès  en MLM.

6- Ils savent qu’ils sont responsables de leur échec ou de leur succès

Tous ceux qui réussissent dans le MLM ont pris leur responsabilité et vous ne les verrez jamais accuser leur équipe ou la compagnie pour leur échec. Cette prédisposition les met dans un état de leadership où ils se disent que ce sont eux le pilote du navire. Et comme leur destination finale ne doit pas être l’échec, ils vont se battre par tous les moyens pour arriver au succès. Ils n’abandonnent jamais et exploitent tous les voies et moyens possibles pour atteindre leur objectif: le succès

7- Ils sont des Leaders, des VRAIS

Le leader voit le chemin, et ce chemin sera le choix d’une bonne compagnie par laquelle on peut s’enrichir. Ils montrent toujours aux marketing de réseauautres comment marcher sur ce chemin. Les gagnants sont toujours en train de réfléchir sur le « comment faire ? « . Vous les verrez constamment en train d’inventer des stratégies pour aider leur équipe à réussir comme eux. Ceux qui réussissent en MLM sont des leaders qui connaissent la voie et aident les autres à avancer sur cette voie. Et quand leurs équipes constatent que ces Leaders eux-mêmes connaissent un succès ou commencent à en avoir, alors cela créé la confiance et des troupes les suivent pour avoir le même succès. Si vous n’êtes pas un Leader, il vous sera difficile d’avoir une réussite sur du long terme en Network Marketing.Informez-vous sur Les 21 Lois irréfutables du Leadership.

8- Ceux qui réussissent dans le MLM sont passionnés pour leur métier

La passion pour ce que vous faites est un feu qui allument tout sur votre passage. Vous pouvez rentrer dans une salle de conférence où « tout est mort »  mais la passion en vous peut activer les feux éteints en chacun des participants. Vous avez besoin d’impacter pour réveiller les gens. La passion qu’à celui qui vous parle d’une bonne affaire est la preuve que ce dernier croit en son affaire et qu’il l’aime vraiment. C’est cette passion réelle et non hypocrite qui va susciter la curiosité chez tous ceux qui vous écoutent et qui les poussera à vous écouter pour en savoir plus. Si vous êtes sans passion et que vous n’êtes pas enthousiaste quand vous parlez de votre affaire aux autres, c ‘est que votre affaire n’est pas géniale; alors qui vous suivra ? Si vous même vous n’êtes pas convaincu et qu’à vous voir et à vous regarder cela semble que l’affaire doit être moche, qui vous suivra?  Tous ceux qui ont en eux une grande passion pour leur MLM attirent absolument du monde et réveillent ceux qui, par moment dorment dans leur équipe. Leur passion crée toujours un réveil et contamine.

9- Ceux qui réussisent dans le MLM n’abandonnent pas 

Les Anglais disent  » NEVER GIVE UP », entendez par là  » N’ABANDONNEZ JAMAIS ». Les gagnant en MLM n’abandonnent jamais ce qu’ils ont commencé à construire. Ils n’abandonnent pas mlmceux qu’il y a 6 mois ou 1 an en arrière, ils sont partis vers eux pour les rassurer qu’ils détenaient une bonne opportunité. Ils n’abandonnent pas ainsi ceux pour qui ils sont des leaders. Toutes ces raisons sont très importantes pour ne pas abandonner son affaire. Mais celle qui me semble plus importante réside dans la construction d’une équipe. Quand vous avez eu dans une Entreprise A, par exemple 1000 filleuls et sous filleuls confondus. Et que vous quittez cette compagnie pour aller commencer à zéro dans une autre compagnie, vous perdez une grande richesse. Car ces 1000 Filleuls ou même en dessous de ce nombre, est une grande force de départ. La simple duplication d’un petit nombre de distributeurs peut vous apporter des millions dans les années à venir. Par ailleurs ceux qui réussissent en Network Marketing, savent pertinemment qu’ils sont en train de construire une GRANDE CLIENTÈLE et que c’est sur cette base que demain ils se feront un jour des millions par mois. Donc ils ne peuvent pas abandonner si facilement leur équipe. Ils travaillent sur du long terme et non pas sur du court terme comme le font les perdants. En effet vous ne pouvez avoir des milliers de personnes qu’autour de 5 ans. Les perdants n’ont pas cette patience.

10- Ceux qui réussissent dans le MLM sont des professionnels

Les gagnant dans cette industrie se comportent comme des chefs d’entreprise car c’est ce qu’ils sont. Ceux sont des chef d’entreprise qui mènent constamment des activités de prospection ( Conférences , POA  etc) , de fidélisation ( Autoship ou achat mensuel) , et de Formation des équipe ( La force de vente). Tous ceux qui ne s’inscrivent pas dans cette logique mais qui enrôlent deux ou cinq personnes dans un MLM et croisent les bras pour attendre de l’argent seront toujours des perdants. C’est pourquoi les gagnant agissent en professionnels et contrairement.

Voulez-vous être un gagnant ? Je vous conseille de lire tous les articles de ce blog et surtout d’écouter les vidéos de la page de « Formation Pro »

Lambert KOUASSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *