Le Network Marketing pour les Nuls

mlm

Le Network Marketing, en tout cas le vrai est un métier noble. Et si vous arrivez à savoir ce que c’est, je peux vous l’assurer, vous pouvez PRENDRE VOTRE VIE EN MAIN.mlm

Beaucoup comprennent les articulations d’un commerce ou d’un Entreprise ordinaire mais quand il s’agit du Network Marketing chacun à un point de vue négatif ou incorrect. Pour vous aider à connaître le vrai Network Marketing, je vous donne l’occasion de comparer les activités et les objectifs entre ceux d’une Entreprise Ordinaire et ceux d’une Compagnie de MLM ou de Network Marketing. Cette  manière d’enseigner marche bien et cela vous aidera à vous éclairer sur le sujet, donc on y va :

  • L’Entreprise Ordinaire fait une étude de marché afin de détecter les besoin d’un marché.
  • La compagnie de MLM fait des études de marché pour connaître les besoin d’un marché.
  • L’Entreprise Ordinaire crée un produit ou un service pour répondre aux besoins du marché.
  • La Compagnie de MLM crée un produit ou un service pour satisfaire les besoins du marché donné.
  • L’Entreprise Ordinaire utilise des grossistes, 1/2 grossistes , détaillants et une force de vente interne pour assurer la distribution ou la commercialisation de son produit ou service.
  • La Compagnie de MLM s’appuie sur des individus ( des adhérents) comme vous et moi pour recommander , conseiller son produit ou service à un marché vaste dans le but de vendre au maximum et dépenser moins.
  • Les Grossistes, 1/2 grossistes et détaillants par qui l’Entreprise Ordinaire commercialise son produit ou service, supportent des frais de stock de produit, de locations de bureaux ou magasin, de charges fixes et variables ( salaires des employés, factures etc) chaque mois.
  • Les Adhérents ou membres d’une Compagnie de MLM par qui la compagnie commercialise son produit ou service, ne supportent pas des frais de stock de produit, ni de locations de magasins ou bureaux, ni de charges fixes ou variables ( salaires des employés, factures etc) chaque mois.
  • Les grossistes, 1/2 grossistes et détaillants ne peuvent pas exercer facilement leurs activités dans plusieurs pays en ayant des magasins avec des employés à leur charges. Il faut immobiliser plusieurs millions et même des milliards pour y arriver.
  • Les Membres ou Partenaires d’une Compagnie de MLM peuvent exercer leurs activités dans plusieurs pays à la fois sans que cela ne leur coûte de l’argent. Ils peuvent exercer leur activités là où ils veulent et quand ils le veulent.
  • Le Travail du grossiste, 1/2 grossiste , détaillant et des commerciaux reposent exclusivement sur eux-mêmes. En cas d’absence ou d’invalidité, leur affaire ou leurs revenus mensuels prennent un coup.
  • Le Travail du Networker ou du Membre d’une compagnie de MLM ne repose pas sur lui seul. Son affaire repose sur des centaines voire des milliers ou des millions de personnes qui, en développant leur propre business, développent aussi le sien. Son absence n’influence pas négativement ses revenus mensuels aussitôt.
  • L’Entreprise Ordinaire communique via la Radio, la Télévision et les panneaux publicitaires.
  • La Compagnie de MLM  communique via ses membres sur la base de leurs relations humaines d’où le nom « Marketing Relationnel » c’est-à-dire le genre de Marketing qui se sert des relations humaines pour être plus pratique et plus convaincant dans la communication et dans la recommandation du produit.
  • L’Entreprise Ordinaire doit dépenser beaucoup d’argent dans la communication si elle veut se faire connaître suffisamment sur le marché.
  • La Compagnie de MLM ne dépense pas un seul rond dans la communication mais elle peut se faire connaître suffisamment via la technique de « bouche à oreille » qu’elle utilise via ses membres.
  • L’Entreprise Ordinaire, choisit un certains nombre limités de Grossistes, de 1/2 grossistes, de détaillants et de commerciaux.
  • La Compagnie de MLM peut travailler avec autant de personnes qui peuvent accepter de se joindre à elle. Elle peut ainsi résoudre en partie le problème de chômage dans plusieurs pays.
  • L’Entreprise Ordinaire vend via ses canaux de distribution.
  • La Compagnie de MLM vend via ses adhérents ( qui font de la recommandation).
  • Les Grossistes , 1/2 grossistes et détaillants d’une Entreprise Ordinaire sont obligés de VENDRE en Magasin pour se faire des marges.
  • Le Networker d’une Compagnie de MLM n’a pas de magasin et n’a pas besoin de se promener pour vendre des produits. Il a un ID Number ou un Numéro identifiant qui lui permet de conseiller et de recommander le produit à des prospects. N’ayant pas de stock de produit dans un magasin, il oriente tous ses prospects vers la compagnie de MLM qui a du stock de produits dans ses locaux. Ainsi quand le prospect s’adhère via son ID il peut être très loin et se faire de l’argent car tous les clients et sous clients qui feront des achats sous son ID ou dans sa lignée, il aura les commissions promises par la Compagnie de MLM. Voici comment des Networkers , contrairement aux grossistes d’une Entreprise ordinaire peuvent se faire des chiffres importants chaque moi sans assumer les charges importantes de cette compagnie.
  • Les Clients d’un grossiste ne lui apporteront pas nécessairement d’autres clients pour provoquer une grande duplication capable d’enrichir ce dernier.
  • Le Networker peut avoir recommandé personnellement le produit à 10 personnes seulement mais il peut se retrouver avec 1000 à 5000 clients sur qui il est  payé chaque mois ( par la Compagnie de MLM) quand ceux-ci font des achats pendant qu’il est à la plage par exemple.

J’ose croire que cette comparaison vous a aidé à comprendre que le Network Marketing est un métier noble et que les Compagnies du Vrai MLM sont des Compagnies crédibles comme les Entreprises ordinaires qui communiquent autour d’un produit  ou un service capable de répondre aux besoin d’une population.

Lambert KOUASSI
plage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *