Le Network Marketing est un métier Noble; et voici les raisons…

Si vous faites du VRAI Network Marketing, sachez que vous avez le meilleur des métiers et ne permettez à personne de vous voir comme une personne qui est à ce poste parce qu’il n’a pas réussi dans sa vie. Faire du Network Marketing, c ‘est vouloir prendre sa vie en main. Entre la personne qui choisit de prendre sa vie financière et professionnelle en main et la personne dont la vie professionnelle et financière est gérée par une tierce personne ( le patron, le grand boss etc )  qui est la plus sage, la plus heureuse, la plus libre et épanouie ?

Notez que le métier de Network Marketing est noble pour les raisons suivantes :

1- Vous vous développez sans cesse

L’homme doit sans cesse se développer et ce processus qui a commencé depuis votre conception dans le ventre de votre mère mlmne doit prendre fin qu’à la mort. Vous devrez continuellement développer votre potentiel afin de continuer d’exceller. La plupart des gens dans la vie, lorsqu’ils ont un boulot alors s’arrête leur effort de développement personnel. Chaque matin ils vont au travail et rentrent le soir ; et cela se répétera jusqu’à leur retraite et ils vont des années après dans leur tombe sans avoir développé le potentiel que Dieu a déposé en eux. Par contre, ceux qui font du Network Marketing ont un métier qui exige d’eux sans cesse, le développement personnel. Plus votre affaire avance et votre équipe grandit, plus vous avez besoin de devenir de plus en plus meilleur pour être un vrai Leader. Le Networker excelle tous les jours de sa vie car son succès en dépend. Ils doit lire, se former et s’instruire sur comment coacher , manager et inspirer les autres à se surpasser. Et il doit être cet exemple avant de se dupliquer.

2- Le vrai Leadership se développe dans le Network Marketing

Le Marketing relationnel est un métier où l’homme est au centre. Nous disons bien Marketing R-E-L-A-T-I-O-N-N-E-L c’est-à-dire le marketing qui es basé sur les relations humaines. Vous avez besoin d’apprendre à non seulement avoir de bonnes relations avec l’Homme mais aussi à le diriger et le conseiller. Notre métier nous pousse à atteindre le Niveau de 5 de Leadership tel que décrit par John C. Maxwell dans son livre  » The 5 Levels of Leadership ».  Et le top niveau de Leadership, c’est lorsque vous avez poussé plus haut la qualité de votre personnalité de sorte que les gens ne vous suivent pas parce qu’ils y sont obligés mais ils vous suivent parce que vous êtes pour eux le modèle par excellence. Vous devenez pour eux ce qu’ils rêvent de devenir eux-mêmes. C’est ainsi que vous trouverez que ceux qui réussissent en Network Marketing sont en majorité des Hommes et des femmes de qualité. Alors que dans les autres métiers, une personnes peut être invivable ou même avoir le Niveau 1 de Leadership et avoir du succès ou conduire des gens qui la suivent par pour ce qu’elle est mais pour ne pas perdre leur salaire. Nous avons vu qu’en politique des gens qui n’ont aucun sens de leadership occupent des postes et d’autres personnes les suivent malgré elles-mêmes. Le métier de Network Marketing est TRES JUSTE et vous ne pouvez pas avoir du succès DURABLE si vous n’avez pas les qualités d’un vrai Leader. Voilà pourquoi notre métier est noble et qu’il faut le respecter.

3- Le Networker fait la promotion de la vraie liberté de vivre en entreprise

La plupart des travailleurs sont devenus esclaves du travail à cause du salaire qui en découle. Ils échangent leur temps contre de l’argent. Ils travaillent pour de l’argent. Et quand viendra le jour où ils n’auront marketing de relationnelplus cette force pour travailler pour de l’argent alors leurs finances auront des problèmes: les soucis et le stress commenceront à les nuire à un âge où justement ils doivent être plus que jamais relaxes pour ne pas être victimes de maladies cardio-vasculaires. Le Networker est un Homme libre. Il est son propre patron, mais pas comme ceux qui s’auto-emploient et qui sont obligés d’échanger leur temps contre de l’argent comme le fait un avocat ou un menuisier qui est son propre chef. Le Networker non seulement est son propre patron mais a un système qui travaille pour lui où qui lui produit de l’argent. En effet quand le système est bien huilé, le Networker peut se donner des vacances et travailler quand il veut sans que cela ne joue sur ses gains mensuels. A la retraite son système continuera de lui produire de l’argent alors qu’il ne travaille plus. En allant vers d’autres personnes pour leur proposer ce même système , le Networker veux leur faire partager ce style de vie tout en liberté. Mais ils sont pas nombreux ce qui voient les choses sous cet angle. Ils croient en général que le Networker veut se faire de l’argent sur leur dos et ils le méprisent ou le dévisagent. Quelle aveuglement !mlm

Si comprenez bien le métier de Networker, si vous percevez sa noblesse et que vous goûtez à ce style de vie tout en liberté je peux vous assurer que vous ne vous mettrez plus jamais sous le joug d’un autre métier où votre liberté est prise en otage par un salaire avec lequel vous ne pouvez même pas satisfaire tous vos besoins. Cherchez dès maintenant à apprendre ce métier NOBLE de Networker et commencez à bâtir votre propre rêve au lieu de bâtir celui d’un boss qui peut vous licencier quand il veut et qu’à la retraite vous payera le 1/3 de votre salaire actuel. 

Lambert KOUASSI

2 réflexions au sujet de « Le Network Marketing est un métier Noble; et voici les raisons… »

    • Courage à vous Frère Soro et surtout faites connaître ce site à tous ceux qui veulent faire du bon business et qui veulent travailler comme des pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *